Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Turquie dans l'Europe? Non ! - Turquie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25091 Publié le 26/06/13 | Vues : 167

La Turquie dans l'Europe? Non !


Franck Proust, député européen, secrétaire national de l’UMP, 1er adjoint au maire de Nîmes, s'oppose fermement à la réouverture des négociations concernant l’adhésion de la Turquie dans l’Union européenne, validée hier par le gouvernement français.

"Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer!...Comment le gouvernement de Monsieur Hollande, qui représente la France, pourtant berceau des droits de l’Homme, peut-elle rouvrir les négociations d'adhésion avec un pays qui ne respecte pas des principes fondamentaux comme la liberté d’expression ou de manifestation?"

"Un accord de partenariat: oui, mais l'adhésion à l'Europe: non! La Turquie n'a rien d'européenne. Nous ne partageons pas la même culture, ni les mêmes racines judéo-chrétiennes, ni les mêmes aspirations politiques! Quelle personne censée voudrait avoir une frontière directe avec l'Irak, l'Iran ou la Syrie?"

"Nous accueillerons le 1er juillet la Croatie, 28ème Etat de l'Union. Parfait, mais il est nécessaire de marquer une pause. L'Europe doit cesser de s'élargir. C'est une question de vie ou de mort, car il faut que l’Europe fixe ses limites autant géographiques que culturelles. C'est l'engagement de ma famille politique pour la prochaine législature au Parlement européen et je le défendrai jusqu'au bout."

Partager :
Facebook