Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'art du slow travel avec le Venice Simplon-Orient-Express et le Royal Scotsman - Turquie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3459 Publié le 29/02/12 | Vues : 276

L'art du slow travel avec le Venice Simplon-Orient-Express et le Royal Scotsman / Turquie


Qui n’a jamais rêvé de se réveiller chaque jour dans une ville ou un pays différent ? le Venice Simplon-Orient-Express et le Royal Scotsman ouvrent grand leurs fenêtres sur l’Europe et l’Ecosse et emportent leurs hôtes à travers d’authentiques périples qui au fil des rails dévoilent progressivement grands espaces et culture des pays parcourus… Récit d’un rêve devenu réalité …




L’Europe de Londres à Istanbul
De Londres à Istanbul, les légendaires voitures bleues et or du Venice Simplon-Orient-Express sillonnent les villes les plus mythiques de l’Europe et propose à ses hôtes des voyages hors du commun où se succèdent d’époustouflants paysages. Au programme des circuits, on retient d’emblématiques étapes telles que Venise, Cité des Doges, ses joyaux architecturaux et la beauté de ses palais et monuments. L’envoûtante Cracovie et ses flamboyants couchers de soleil que l’on admire depuis la Colline de Wawel… Ses mines de sel de Wieliczka classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tout aussi unique, Istanbul qui se dévoile aux yeux des passagers grâce à ses scènes de vie, la rencontre des vendeurs de simit et de Sahlep et sa balade sur le pont Galata d’où se déssine le palais de Topkapi, la mosquée Bleue et l’église de Sainte-Sophie. A Vienne, on s’imprègne des paysages aux multiples couleurs sur les rives de l’élégant Danube. La ville impériale révèle aussi ses somptueuses avenues, ses nombreux musées et palais à l’architecture baroque.



Quant à Prague, la beauté de son centre historique s’offre aux voyageurs depuis le pont Charles... A titre d’exemple, Le Venice Simplon-Orient-Express a imaginé un voyage « Symphonie impériale», d’une durée de 7 jours /6 nuits, entre Venise, Prague et Paris à partir de 3750 euros par personne.

Ce prix comprend une cabine double (sur la base de deux personnes) à bord du Venice Simplon-Orient-Express, les repas à bord (hors boissons) et une chambre double à l’hôtel (la catégorie de la chambre dépendra de l’hôtel choisi) le vol entre Paris et Venise. Prochaines dates de départ pour le séjour « Symphonie impériale » en 2012 : 21 mai, 1er et 22 octobre 2012.

Découvrir l’Ecosse
Depuis les fenêtres du Royal Scotsman, la beauté naturelle de l’Ecosse défile offrant des vues imprenables sur les côtes sauvages, les châteaux, les lacs, les villages pittoresques ou encore sur les glens couverts de bruyères roses. Les passagers n’admireront pas seulement les paysages, mais pourront les explorer de près. En effet, marche, pêche, visite de distilleries, de châteaux ou golf sur certains des plus beaux parcours du monde seront organisés pour s’imprégner de la culture et des traditions du pays.

D’est en ouest, des Highlands au nord du pays en passant par la classique et mystérieuse ville d’Edimbourg ou encore par Glasgow, ville chaleureuse et chef d’oeuvre de l’architecture écossaise, le Royal Scotsman joue des multiples contrastes de l’Ecosse et emporte ses voyageurs au coeur d’une épopée unique et exclusive. Parmi les temps forts, le Loch Lomond, plus grand lac de Grande-Bretagne, offre un spectacle de toute beauté lorsque les couleurs roses orangés se révèlent au crépuscule ; la promenade au bord de la plage de sable blanc de Morar Sand d’où l’on peut admirer l’une des îles les plus connues d’Ecosse, Skye Island.


Cette île révèle de vastes paysages de landes et de tourbières cédant parfois la place à des massifs rocheux vertigineux. Pour explorer l’Ecosse dans toute sa splendeur, le Royal Scotsman suggère également la découverte de l’Ile de Bute, d’Aberdeen, de Keith, des châteaux de Glamis ou de Foulis et bien d’autres encore... A titre d’exemple, Le Royal Scotsman propose le circuit « Voyage de l’Ouest », de 4 jours/3 nuits, à partir de 4180 euros par personne. Ce tarif comprend une cabine double (sur la base de deux personnes) les repas et les visites guidées prévues au programme. Prochaines dates de départ « Voyage de l’Ouest » en 2012 : 27 avril ; 4 et 25 mai ; 15 et 29 juin ; 20 et 27 juillet ; 17 et 31 août ; 7, 21 et 28 septembre ; 12, 19 et 26 octobre 2012.



Partager :
Facebook