Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’Europa Race reportée - Turquie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22876 Publié le 28/03/12 | Vues : 139

L’Europa Race reportée / Turquie


L’Europa Race, course en équipage par étapes réservée aux monocoques Imoca, n’aura pas lieu en 2012. Pourtant, depuis plusieurs mois, l’organisateur Olay Nautic a tout mis en oeuvre pour maintenir cette épreuve.



Après avoir accepté le cahier des charges de l'Imoca, Olay Nautic se retrouve dans une impasse lorsque le gouvernement français propose la loi pénalisant notamment la négation du génocide arménien de 1915 par la Turquie. Mais, quelques semaines plus tard, le Conseil constitutionnel français refuse de ratifier ce projet de loi. L'avenir se dégage à nouveau pour l'Europa Race. Toutefois, toutes les conditions ne sont pas réunies pour garantir la qualité de la course. Le plateau sportif s'avère insuffisant, huit concurrents, alors que l'organisateur et les partenaires en attendaient dix, le parcours et le format de la course (deux étapes en équipage et une étape en solitaire) sont modifiés. Malgré les efforts de tous, les partenaires de la course n'ont pas encore confirmé leur engagement financier.

A un mois et demi du départ de l'Europa Race (le 5 mai à Istanbul), trop d'incertitudes empêchent Olay Nautic d'organiser l'épreuve dans des conditions optimales pour tous, partenaires et concurrents.

L'Izmir Cup, course du circuit Figaro Bénéteau également organisée par Olay Nautic, ne subit pas les mêmes difficultés. La dernière épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2012 se déroulera au mois de septembre et promet un très beau finish aux figaristes dans les eaux turques.



En savoir plus
Partager :
Facebook